5 décembre 2004

Bilan de la première projection


Un peu en retard évidemment, vu qu'elle s'est tenue mercredi soir... mais bon.

Etaient présents: Thierry (notre héros), Nico Capus (le voleur), sa copine Emilie (qui joue la meuf de Thierry dans le film) ainsi que Seb Gonzalez et Vinz Pedretti... Ainsi que des clients du bar.


Comme prévu c'était loin d'être la meilleure projection du monde: on a pu passer le film en DVD, ce qui est bien, mais le vidéo-projecteur a pas mal cramé l'image et l'a un peu saccadée j'ai l'impression. Du coup les moments un peu speed du film sont devenus quasiment incompréhensibles. Ajoutez à ça qu'on était à 11cm de l'écran et du coup... ben bof quoi. Les défauts sont toujours accentués lorsque la projection est pas géniale.

Les premières impressions étaient celles auxquelles je m'attendais: c'est très bien, mais y a une ou deux longueurs, surtout sur la fin. Faut que j'y remédie.

Parmi les rares avis "extérieurs" recueillis, trois commentaires sympathiques d'étudiants de la fac d'Aix qui organisent une nuit vidéo à Salon-de-Provence le 1er et 2 avril prochain. Bilan: c'est bien filmé et on sent de l'ambition. Perso je suis ravi. Je leur envoie le film dès qu'il est bouclé.

J'ajouterai pour finir l'ironie ultime de la situation: Christiane Amblet-Béranger, une des directrices du
Festival Tous Courts (qui a organisé la projection), qui ne se gênait pas pour nous déconsidérer totalement par le passé, nous lance un beau sourire quand elle sait qu'on montre un film. Tsss...

Aucun commentaire: