30 septembre 2005

MINIMUM OVERDRIVE primé à Romorantin

En fait non, c'est pas exactement MINIMUM OVERDRIVE lui-même qui a été primé mais... son making-of !

Le festival du making-of s'est tenu à Romorantin le week-end dernier et mon p'tit making-of de 11 minutes, tout con et tout simple, a gagné le prix du jury de la catégorie Amateur... à l'unanimité. Ca me fait bien plaisir parce que je me souviens que Nico (le voleur de voiture) se foutait de ma gueule à l'époque où je l'avais fait en me faisant genre "T'es narcissique ! Tu te rend compte que dans six mois tu aura honte de ce making-of ?", bref vous voyez le truc.

J'ai pas pu me rendre à Romorantin (trop loin d'Aix et je tournais un court avec Flora ce week-end là) mais c'est con parce que le festival avait vraiment l'air très, très sympa (et puis j'aurai bien aimé rencontrer le jury et tout). Enfin bref c'est dommage mais bon voilà je recommande à tout ceux qui ont fait un making-of de tenter le truc pour 2006.

Mon pote Thierry Ramoin avait fait un making-of assez sympa de son court-métrage CAT'S EYE et comme un naze il l'a même pas envoyé. Ah bravo !

Bon bref.
Le site officiel du festival est là. Et le palmarès complet, le voici:

PRIX DU JURY - catégorie Etudiant
"L'Eveil - making-of" de Franklin Toussaint

PRIX DU JURY - catégorie Amateur
A l'unanimité: "Minimum Overdrive - making-of" de Liam Engle

PRIX DU PUBLIC - catégorie Amateur + Etudiant
"L'ordre Sith - le making-of" de Vanessa Lafaille, Ludovic Siou, Yannick Dubois, Rémi Hoffman et Eric Reynaud

COUP DE COEUR DU JURY
"Ma fille à Santiago - making-of" de Jérôme Classe et Sébastien Chambault

PRIX DU JURY - catégorie Professionnel
"Deux frères, la grande aventure" de Dominique Cheminal

PRIX DU PUBLIC - catégorie Professionnel
"Les Choristes - making-of" de Daniel Deleforges


Et un dernier rappel: pour voir mon making-of, c'est ici !

Aucun commentaire: