9 juillet 2008

Bilan de la Péniche Cinéma et du festival de Dole

Deux montrages de MINIMUM en trois jours. C'est sympa et ça faisait quelques temps que ça s'était plus produit, vu que le film est depuis environ un an en bout de course. Donc c'est toujours sympa de le remater avec le recul.

Première re-vision à la Péniche Cinéma vendredi dernier. L'endroit est sympa, comme son nom l'indique bah c'est une péniche. En haut ils ont accomodé une petite terrasse pour boire des coups et en bas t'as le bar et le projo, l'écran, et les chaises. Ils se font des soirées assez régulièrement et l'ambiance est bien sympa.

Parmi les films vus, TOUJOURS TOUT DROIT de Mario Caniglia, véritable forçat du cinéma, un gars qui s'est fait deux longs en vidéo auto-produits... le film indiffusable de chez indiffusable, mais pourtant pas trop mal, assez étrange. Respect pour lui.


LES GLYCINES de Jeremy Schellaert, joli produit adapté de... Serge Lama! Avec dedans un fort beau accident de voiture bizarrement décadré. HORS SAISON d'Alexandre Hilaire, sans doute le plus traditionnel des courts. Carré mais un peu trop CNC à mon goût (aaah, ce goût de la nano-résolution narrative). Et l'OVNIesque LA SORTIE D'ESSAI de Caroline Pochon, drôle d'objet à mi-chemin entre burlesque et tragique violent.

Deuxième re-vision au Festival du film de la jeunesse de Dole. Super bonne ambiance là-bas aussi. Une équipe aux petits oignons, une bien belle salle et surtout des collègues "réas" sympa. Et sans oublier un public qui n'arrête pas de poser des questions, ce qui a donné lieu à une bonne petite discussion après la séance. On s'occupe bien des gens à Dole! Merci à vous.

Aucun commentaire: