24 juin 2009

Les choses avancent

Les choses avancent petit à petit. On a théoriquement un auditorium sympa pour mixer, sans doute la semaine prochaine... Le film continue son "petit bonhomme de chemin" au gré des commissions, des plénières, etc., en espérant avoir des retours sympas prochainement... Je commence à réflechir au making-of, comment l'organiser (un gros truc ou plein de petits "modules" ?)... Et Elsa nous a accordé une super interview qu'on mettra, je l'espère, sur le DVD.

Bref donc voilà. Sinon j'ai vu ça sur le blog de John August, où il cite la scénariste Robin Swicord, au sujet des notes stupides que des execs peuvent faire sur un scénario:

You have to remember that as the screenwriter, you’re the only person in the room who has actually seen the movie. You’ve seen the locations in your head. You’ve heard the music. So everyone else is trying to catch up with you, and you need to help them.

Vu que je suis en mode écriture là (dans quelques années je relirai ce blog et je serai catastrophé des expressions typiquement "2008" que j'utilise...), c'est assez utile.

Et puis sinon hier soir j'ai vu WHO'S THAT KNOCKING AT MY DOOR, qui ressemble à une parodie expérimentale de Scorsese par un mec d'aujourd'hui équipé d'une caméra super 8. "Trippant".

Aucun commentaire: