3 novembre 2009

BOB ET JOSEPHINE sélectionné à Courts dans la Vallée


BOB ET JOSEPHINE a été sélectionné pour participer au festival Courts dans la Vallée, qui va se tenir du 27 au 29 novembre à Prémian dans l'Hérault.

Pour avoir commencé à faire quelques festivals avec B+J, je commence à remarquer des "compétiteurs" récurrents, autrement dit des mecs encore plus rigoureux que moi dans les envois, et dont les films sont bons et donc sélectionnables.

A l'époque de MINIMUM, je croisais fréquemment Chloé Micout (notamment avec SOUS SURVEILLANCE) et les films de Hervé André (surtout NOUVEAU MONDE, mais aussi LA HAIE).

Avec B+J, je vois que WESH de Vivien Loiseau reviens souvent (si quelqu'un qui lit ce message peut me donner le nom de l'acteur principal, ce serait cool. J'ai cherché partout et j'ai pas trouvé - OKAY EDIT: le mec m'a contacté, c'est donc Thibaut Herbet), ainsi que LECTURE, STOP, ON REMBOBINE, ETC... de Sarah Wagner, qui s'annonce comme un juggernaut des victoires (film comique en sourdine, quasi minimaliste, sur le monde du travail... une belle tête de vainqueur)... sans oublier, encore lui, Hervé André avec NOUVEAU MONDE (encore une fois primé à Berry Movies vendredi) et LA HAIE, qui continue à faire le tour des festivals (il concourt lui aussi à Prémian à la fin du mois).

Un petit coucou également à Ludovic Piette, qui était à la fac avec moi, et dont j'ai vu SHAMAC à Draguignan, et qui a un autre film à Courts dans la vallée (ça s'appelle LA CANNETTE MAGIQUE).

Pour revenir à Berry Movies, hé ben c'était très cool. Des mecs accueillants, une bonne organisation, une salle de 220 places pleine... Respect. Comme je le disais, c'est NOUVEAU MONDE qui a gagné le prix du public. B+J, lui, n'était même pas dans les six premiers (sur 12). Dég' ! Là haut sur la photo c'est les organisateurs avec les gagnants.

Bon et sinon, pour les parisiens, demain soir, mercredi 4 novembre, à 21h, rendez-vous au Lou Pascalou pour une soirée courts-métrages !

Soyez-y, ou soyez carrés.

2 commentaires:

alexia a dit…

cher monsieur, sachez que le nom de l'acteur principal de wesh est thibaut herbet. Je le sais puisque c'est moi. Du coup merci du petit commentaire. et peut etre bientot.

Liam Engle a dit…

Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay!

Salut Thibaut.

Bon alors du coup j'ai tapé ton nom dans Google parce que je devenais fou: ta tête dans WESH me disait trop quelque chose.

J'ai commencé par retrouver la trace de DIWALL, qu'un pote m'avait montré il y a quasiment dix ans déjà, et, même si je t'ai reconnu dedans, c'était pas de là que je te connaissais.

En fait j'ai pigé: t'as bossé à Emergence! Voilà pourquoi tu me disais quelque chose... Bon moi j'étais dans l'équipe des chauffeurs, chépas si tu te rappelles.

En tout cas voilà, "le monde est petit", blablabla.

A bientôt!